Maintenance

La maintenance des installations complexes joue un rôle de première importance, tant pour les répercussions évidentes sur la productivité que pour la sécurité de l’installation elle-même et de ceux qui y travaillent.
Avec le temps, on s’est également rendu compte de l’importance de maintenir les machines en parfait état de fonctionnement, notamment en raison des effets négatifs que cela peut avoir sur l’environnement, comme cela peut arriver avec une chaudière qui ne fonctionne pas correctement et qui libère des gaz dans l’atmosphère, plutôt qu’avec une station d’épuration des eaux qui fonctionne mal.
Il est donc fondamental de calibrer les stratégies de maintenance avec une compétence et une précision extrêmes afin de garantir une maîtrise maximale des coûts et un minimum de temps d’arrêt des installations, en sauvegardant ainsi la continuité de la production et en évitant toutes ces conséquences négatives sur la sécurité du personnel et le respect de l’environnement.

Perfectly managed maintenance creates value over the course of time.

La maintenance est donc une activité complexe, qui doit impliquer des équipes transversales composées d’experts en mécanique, en électronique, en informatique et en contrôle de gestion, capables de développer les meilleures stratégies, en mettant également en œuvre des solutions de maintenance prédictive grâce à l’adoption de systèmes informatiques intelligents d’analyse à distance et de supervision à distance par du personnel spécialisé.
La maintenance, cependant, n’est pas seulement un contrôle et une prédiction, mais aussi une intervention technique directement sur l’installation, et c’est précisément pour cet aspect fondamental qu’elle doit être considérée comme un service global, capable d’être réalisé de manière indépendante et, souvent, dans différentes parties du monde.
Le cas échéant, le service de maintenance doit également inclure les pièces de rechange nécessaires, en s’appuyant éventuellement sur un réseau mondial de fournisseurs dispersés dans le monde entier, ce qui libère le client de tous les soucis liés à la maintenance de ses systèmes et lui permet de se concentrer sur son activité principale, centrée sur la production.

Basis Plant Services est en mesure d’offrir à ses clients la solution de maintenance la plus appropriée, parfaitement adaptée à leurs besoins et complète à tous égards.

Une maintenance parfaitement gérée crée de la valeur dans le temps.

Catégories

Articles récents